Les ténèbres dévoilent plus qu'elles ne dissimulent

Bercé par le cinéma fantastique des années 80-90 (l'échelle de Jacob, Evil Dead, Hellraiser...) et les jeux vidéos, genre survival horror (Silent Hill, Forbidden Siren). Féru de Clive Barker et d'Edgar Allan Poe. Beaucoup ruminent leur par d’ombre. Moi je la couche sur le papier. Il y a les rêves d'abord éthérés et il suffit de peu pour leur donner la matière de l'accomplissement. J'ai tenté ma chance et une maison d’édition s'est intéressée à moi.

Ténèbres, c’est le titre de mon premier recueil composé de trois nouvelles où l’onirisme se dispute au cauchemardesque ; puzzle difforme de vérités que mon écriture tente de sonder sous forme de descente aux enfers.



Ténèbres

Une aube de ténèbres s’était abattue sur ma ville, le jour ne s’était pas levé… Que feriez-vous, si au saut du lit, vous vous retrouviez dans un monde aussi tangible et improbable que celui qui structure vos cauchemars ? "Ténèbres" est une ballade fantastique introspective et mélancolique écrite à la première personne. Un récit qui s’articule autour de la peur, la lâcheté, l’indifférence et la solitude. La fuite d’un héros et ses rencontres au cœur de la nuit dans un cortège d’horreurs désarticulées. Il fallait que tout cela sonne comme du déjà vu, de manière à planter le décor mental d’une conclusion originale et profonde à travers un enchaînement de poncifs. Une petite histoire d’horreur à caractère existentiel ?

Le secret d’Alice

Alice est une enfant terrorisée par des cauchemars récurrents, murée dans sa maison et ses peurs, rien ni personne ne semble pouvoir l’aider. Ses parents sont bien là, mais cet amour a changé. Quelque chose dans cette demeure rend ces figures aimantes si lointaines…

Le cri des anges

Jeune veuf et père et d’un merveilleux garçon de 11 ans prénommé Lucas, Henri est malgré tout un homme heureux. Le Ciel enfin a récompensé sa dévotion. Lui et son fils ont un secret, un secret scellé dans le grenier, ils ont attrapé un ange… Mais autour de cette maison miraculée, déjà les démons rôdent. Démons intérieurs ou réalité ? Coincé entre le Ciel et l’Enfer, l’homme de foi aurait-il succombé à la folie ? Le cri des anges est un conte fantastique où le merveilleux côtoie le sordide, où le doute côtoie la raison.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Intentions de l'auteur

Manifeste pour le Fantastique

Bataille pâtissière 😊